Cilaos, Ile de La Réunion | GMT+4

Le vin des Cyclones : Vin de Pays de Cilaos

    Actuellement, 30 000 bouteilles sont produites chaque année et déclinées en 7 cuvées :



Premières Vendanges
Nez fait d’arômes briochés, fermentaires et d’agrumes. Après agitation, une sucrosité se révèle sur des arômes de poire, de pêche et d’ananas. Le Premières Vendanges se révèle en milieu de bouche sur sa vivacité avec une dominante d’agrumes, de pierre à fusil et se termine sur une explosion acidulée.
Un vin franc qui saura mettre en exergue vos papilles !!!

 

 

 

Rosé
Rose pâle aux reflets saumonés, ce rosé présente des notes de fraises des bois, de caramel, et des notes de rose que les amateurs confirmés pourrons déceler. En bouche, ce rosé est fruité et minéral, il saura accompagner les grillades, mais surtout
nos caris épicés sans oublier le fameux rougail saucisses.

 

Blanc Sec
Un nez sucré présentant à la fois des arômes de vanille, d’agrumes, de fruit de la passion, de fleurs blanche tel le muguet, puis une note minérale intense.
En bouche une attaque souple et douce, laisse place à un milieu de bouche gras, et aromatique sur des agrumes, de la pêche blanche, et se terminant sur une note minérale nous rappelant le chenin et bien sûr les sols
volcaniques de Cilaos.

 

 

 

 

Rouge
Rouge rubis, le nez de ce vin est très flatteur. Doux et complexe, le premier nez fruité de cerise à l’eau de vie et de compotée de goyavier laisse place après agitation à une note fumée, légèrement épicée, sur des arômes de torréfaction et de poivre. L’attaque en bouche est souple, grasse, laissant
place à une belle évolution structurée et fruitée sur la
cerise, le café et le chocolat. Moins de 1500 sont produites annuellement.

Blanc Moelleux 50cl
D’un jaune or soutenu et d’une belle brillance, ce vin présente des arômes fruités, d’ananas, d’abricots, et d’agrumes, avec des notes de fleurs blanches. Une bouche suave, sucrée et fruitée saura réveiller vos papilles au moment de l’apéritif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuvée Saint Vincent
Ce rouge est issu d’une seule barrique constituée d’une sélection des meilleurs lots. 200 bouteilles de 75 cl, et 50 magnums que nous vous invitons à venir découvrir au Chai pour la Saint Vincent.


Cuvée de Noël
Cette cuvée de 2000 bouteilles est spécialement réalisée pour les fêtes de fin d’année. Elle est issue d’une sélection des meilleurs lots de blanc moelleux avec des notes de fruits frais type agrumes ainsi que de fruits secs et de cannelle et qui par sa douceur saura accompagner les repas de fête, foie gras, gâteaux, et de même sera très apprécié servi frappé à l’apéritif.

 

A venir :
Un vin de liqueur à servir pour l’apéritif.

 

 

A consommer avec modération - photos non contractuelles.

Le Chai de Cilaos

  34 Rue des Glycines

  97413 Cilaos

 

  Tél : 02.62.31.79.69
  Fax : 02.62.31.79.70

  contact@lechaidecilaos.com

 

  GPS/21° 8'5.78"S 55°28'21.05"E

 

 

 

 

Vitrine de notre production, la maison des vins accueille plus de 20 000 visiteurs par an du lundi au samedi pour une découverte de notre vignoble et de notre production.

Au programme :

- Projection du film : « Le vin de Cilaos, Histoire d’un renouveau », Trophée Cep d’Or 2009 ANEV ADELPHE : Meilleure action d’intérêt général.

- Dégustation de nos vins

 

Visite du chai lors des opérations « Portes ouvertes » ou sur réservation auprès de notre hôtesse d’accueil en dehors des périodes de vendanges et de préparation de nos diverses cuvées.

Newsletter

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement la Newsletter du portail e-tourisme de La Réunion.

© 2011, Le Chai de Cilaos. Tous droits réservés

 | Plan du site